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WordPress et le e-commerce par Fabrice Ducarme

La vente en ligne s’impose aujourd’hui comme une véritable opportunité de lancer ou d’améliorer rapidement les revenus de votre activité.
Avec WordPress vous avez la simplicité en plus, les solutions E-commerce proposée par celui-ci vont bien au-delà d’une simple vitrine. Avec différents plugins, les uns plus performants que les autres, WordPress s’impose de plus en plus face à Magento ou encore Prestashop.

Les besoins principaux d’un site e-commerce aujourd’hui:

– Pouvoir gérer les prix, les stocks
– Pouvoir gérer les promotions, les frais de port
– Suivre les commandes
– Avoir différents moyens de paiement
– Avoir une connexion pour les clients
La plupart de nos clients, des PME, TPE, des « petites boutiques », veulent avoir un site E-commerce simple d’utilisation, ou ils peuvent eux mêmes gérer leurs stocks, leurs produits, les commandes, les promotions. WordPress est un outil simple d’utilisation, et il le reste en E-commerce.

Même si WordPress est à la base un CMS qui n’est pas destiné au e-commerce, aujourd’hui il s’impose de plus en plus, il propose énormément de plugins, de thèmes, que ce soit gratuit ou payant. Par rapport à d’autres CMS et en ayant réalisé un comparatif entre Prestashop et WordPress, un site E-commerce revient moins cher avec WordPress. Pourquoi ? Car les thèmes et plugins premiums sont moins cher, et évoluent constamment.

Quels plugins choisir entre WP e-Commerce, WooCommerce, eShop, et Jigoshop?

Tous ces plugins e-commerce sont efficace en terme de e-commerce, cependant selon lors sortie, ils sont plus ou moins
performant, malgré que presque tous les mois une mise à jour est faite sur chacun d’entre eux.

Le dernier en date, et le plus recommandé par les professionnels de WordPress est WooCommerce. Il faut dire que l’outil a de quoi plaire, puisqu’il représente une solution clé en main ouverte à tous ceux qui souhaitent lancer leur boutique e-commerce avec WordPress. Le plus intéressant réside surtout dans sa facilité d’installation, d’utilisation et de customisation, qui le rendent accessibles même aux plus novices.

Une fois l’installation faite, vous retrouvez dans le menu de gauche un nouvel onglet, « WooCommerce », dans cette partie vous pourrez paramétrer l’ensemble des fonctionnalités du E-commerce: le catalogue, les commandes, les moyens de paiement, les taxes, la livraison, l’inventaire, les codes promis et réductions… Vous trouverez également dans cet onglet un rapport de vos ventes sur le site, et des produits les mieux vendus.

Vous avez également dans ce menu de gauche un onglet « produit », ici vous y ajouterez des produits, ou en supprimerez. Lorsque que vous faites « ajouter un produit » vous arrivez sur une page similaire à celle d’un article, vous pourrez y rentrer le nom de votre produit, une description, une image, et ensuite plus bas, un prix, une quantité, un poids, une variante si c’est un vêtement, pour la couleur, la taille…

WordPress est donc devenu un outil de e-commerce facile d’utilisation et qui devance petit à petit ses adversaires, Prestashop, Magento, et OsCommerce. Simple d’utilisation, il est de plus en plus recommander.

Retrouvez Fabrice Ducarme sur wpformation.com

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