Le BecaBlog

Le nom de domaine ? Kezako?

Permettant d’accéder à votre site, le nom de domaine est en réalité l’adresse de votre site web. C’est ce qui permet de vous rendre sur votre site par le biais des navigateurs Safari, Chrome, Firefox et autres.

Il se compose en deux parties : le nom du site par exemple amazon et son extension .fr

Le nom de domaine est indispensable lorsque vous créez un site c’est celui qui permet de vous trouvez sur google! Sur le principe c’est identique à l’adresse de votre entreprise ou de votre maison.

Cependant il faut que sur le web votre adresse de site soit efficace pour que les internautes puissent vous trouver rapidement et facilement.
Si votre société ou commerce est déjà connu du grand public, on choisira le nom de votre enseigne comme nom de domaine. En revanche si vous débutez dans votre domaine, et que votre nom de société n’est pas représentatif de votre activité il faudra choisir  un mot révélateur de votre fonction.

Par exemple :
Gosselin Père&fils (entreprise de plomberie)

Il faudrait choisir : plombier.com

Ce choix sera plus judicieux.

Il y a vraiment plusieurs techniques auxquelles vous pouvez penser à fin que votre site soit bien référencer, cependant il ne faut pas abuser des mots-clés. Depuis début 2013 Google a annoncer que les noms de domaine contenant trop de mots-clés ne seront plus pris en compte pour classer les site dans les résultats de recherche Google.
Il faut donc rester vigilant.

Vous vous demandez également quelle extension choisir pour votre site? .fr? .com?…
Et bien cela dépend tout simplement du public et du marché que vous visez. Si vous avez une activité internationale, l’idéal sera de choisir l’extension .com, elle reste la plus connue et la plus recherchée sur internet.

Si votre activité se concentre sur un marché local, en France, il est préférable d’acheter l’extension .fr

Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter plusieurs noms de domaines à votre site, que ce soit dans le but de multiplier les entrées sur votre site mais également pour ne pas avoir de site concurrents avec le même nom et une extension différente, cela peut porter à confusion pour vos internautes.

Drop a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *