Le BecaBlog

Community Management c’est quoi? Est-ce vraiment utile pour mon entreprise?

Community Management c’est quoi?

La montée des réseaux sociaux depuis ces dernières années modifie réellement les plans de communication web en entreprise, ainsi que la relation avec les clients. Blog, facebook, twitter, linkedin et bien d’autres sont les facteurs de cette évolution de la communication web dynamique, interactive. Garder une bonne image d’entreprise sur le web devient donc un réel parcours du combattant.
Le community manager ou en français le gestionnaire de communauté est une personne qui s’occupe de gérer, d’animer et de fidéliser des communautés sur internet pour une société. C’est un métier qui s’est développer petit à petit suite à la création des réseaux sociaux, et qui reste aujourd’hui en perpétuel évolution.

Son travail consiste donc à créer et animer une ou plusieurs communautés dans le but de faire connaître la société, la marque et même un produit. Il réalise également des échanges avec les internautes que se soit sur un blog, un réseau social, pour mettre en avant l’image de l’entreprise, ses convictions.

Est-ce vraiment utile pour mon entreprise?

Aujourd’hui le community management devient de plus en plus important au sein d’une entreprise mais demain il le sera encore plus. Il y a plusieurs années, le site internet se suffisait à lui même pour élargir le potentiel de croissance des entreprises mais de nos jours c’est un support de communication qui reste assez statique.

Le community management permet lui d’avoir une relation avec les clients, rapide, interactive, de diffuser de l’information, de capter de potentiels client en passant par l’échange avec les internautes.

Il faut donc associer un site internet mis à jour régulièrement, et une présence active sur l’ensemble des réseaux.

Alors oui le community management est essentiel pour avoir une réelle présence sur le web, chez Becadesign nous vous aidons à répondre à l’ensemble de vos besoins conçernant ce domaine.

Drop a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *